Casques VR
Notre casque de réalité virtuelle pour l'éducation
Un appareil de réalité virtuelle unique en son genre spécialement conçu pour l’éducation

VIRTUELLI – P1 PRO EDU 4K
EduVR propose la solution de réalité virtuelle la plus complète au monde pour l’éducation, comprenant du matériel spécialement conçu à cet effet. Le casque est facile à utiliser et peut être intégré aisément dans les environnements éducatifs. Il s’agit d’un casque autonome ne nécessitant ni ordinateur ni smartphone pour fonctionner, simplifiant ainsi le processus de configuration et éliminant les problèmes de compatibilité.
Nous avons conçu le casque en tenant compte d’une variété d’environnements d’enseignement. Pas d’Internet ? Pas de problème. Les élèves ont toujours accès à l’intégralité de la bibliothèque de contenus en mode hors ligne. Une batterie entièrement chargée peut durer toute la journée, et vous pouvez également ajouter une solution de stockage et de charge sécurisée conçue spécifiquement pour nos casques.
Utilisation hors ligne efficace
Gestion intégrée des appareils mobiles
128 Go de stockage interne | 6 Go de RAM
Contenu préchargé
Un stockage massif pour ajouter plus de contenu VR
Système d'exploitation conçu pour un usage éducatif
WebXR
Reconnaissant les défis posés par les réseaux scolaires, qui exigent souvent une connectivité fiable et une bande passante élevée pour diffuser du contenu à 360° à plusieurs utilisateurs, nous soutenons vivement la valeur de l’apprentissage hors ligne. Cependant, nous comprenons également l’importance de fournir une solution viable pour les élèves et les enseignants qui peuvent être à distance mais qui ont toujours le désir et le besoin d’apprendre. Cette solution pratique aborde un problème difficile en garantissant que les opportunités d’apprentissage sont accessibles à tous, indépendamment de leur emplacement physique, des limitations de connectivité, ou parfois même sans casque de réalité virtuelle.

L'importance du matériel
Il existe deux types de casques de réalité virtuelle. La praticité nous a conduits à centrer notre offre autour du dispositif 3DoF avec une manette. Bien que le sens de l’immersion puisse être renforcé en utilisant des dispositifs 6DoF, pour l’éducation, nous devons prendre en compte tous les aspects, de la disponibilité du contenu aux exigences d’espace, à la sécurité, à l’utilisation pratique, aux préoccupations en matière de confidentialité et au prix global.
3DoF
Suit l’orientation de la tête de l’utilisateur, ce qui signifie que l’utilisateur sera plongé dans un environnement virtuel tout en restant au même endroit.
6DoF
Suit à la fois l’orientation et la position de la tête de l’utilisateur, lui permettant ainsi de regarder autour de lui et de se déplacer dans l’environnement virtuel.
Contrôleurs
Un casque est la porte d’entrée vers un contenu immersif. Le contrôleur est le moyen d’accéder à l’interactivité.
- Sélectionner et déplacer
- Faire glisser et déposer
- Manipuler des objets
- Déplacer des curseurs pour changer les valeurs
- Répondre à des questions d'évaluation
- Désassembler et assembler
- Désassembler et assembler
- Dissequer
- Entrer des valeurs pour changer la taille des objets
